• Facebook

  • Instagram

  • 0484/68.70.06
  • info@afenergy.be
  • Isolation

    POURQUOI ISOLER UNE HABITATION ?
    JUSQU’À 30 % D’ÉCONOMIES SUR VOS DÉPENSES

    Vous recouvrerez le coût de l’isolation en quelques années et vous remarquerez la différence de dépenses énergétiques en un temps très court. Selon la taille de votre logement et de votre consomnation d’énergie, vous pourrez économiser jusqu’à 30% sur vos dépenses en chauffage.

    PRIORITÉS : ISOLATION DE LA TOITURE, DES MURS ET DES SOLS
    CHAUD EN HIVER ET FRAIS EN ÉTÉ

    Lorsque vous isolez votre logement, la température de celui-ci reste bien plus constante. En outre, le rôle de l’isolation est de laisser le froid à l’extérieur durant la période hivernale. En été, par contre, la chaleur est rejetée et votre logement conserve alors toute sa fraîcheur. De cette manière, l’atmosphère de votre logement reste toujours agréable et vous pourrez y vivre confortablement.

    POURQUOI ISOLER VOTRE HABITATION ?

    1 – Pour des obligations légales : la réglementation relative à la performance énergétique repose sur des mesures objectives et il n’est pas possible d’y déroger.

    2 – L’isolation est un investissement immédiatement rentable car elle se traduit en une diminution de la facture énergétique. 80 % de l’énergie consommée par une famille sert au chauffage de l’habitation. Une réduction à ce niveau se fera donc sensiblement sentir au niveau du portefeuille. L’isolation est également un investissement rentable à terme. Le certificat de performance énergétique est très important au moment de déterminer la valeur d’une habitation en cas de vente ou de location

    3 – Il est tout simplement plus confortable de vivre dans une maison isolée. Voilà donc là une excellente raison pour isoler une habitation.

    ISOLATION DE LA TOITURE, DES MURS ET DES SOLS

    L’isolation commence dans la plupart des cas par les châssis : d’abord avec du double vitrage, et ensuite avec des vitrages à haut rendement. Ensuite, c’est au tour des façades : les façades isolées améliorent considérablement le confort en procurant une chaleur agréable à l’intérieur de l’habitation. De plus ce point fait considérablement diminuer la facture énergétique. Rétro-isolation avec des flocons de laine de verre.

    Ce produit stocke à long terme le dioxyde de carbone et permet ainsi d’obtenir un bilan thermique économique de la construction. L’isolant en vrac est insufflé dans les cavités de manière à obtenir une couche isolante compacte. La pose s’effectue soit en soufflage libre avec machine à insuffler, soit par projection du matériau.

    Devis gratuit

    N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir votre devis sur mesure.